Bonjour,

 

Derrière Ingrid Créations se cache Ingrid, la quarantaine (et un peu plus chaque année!), mariée et maman d'une adolescente. J'ai un métier celui d'éducatrice spécialisée à temps plein, métier difficile, épuisant moralement et psychiquement. Ce qui peut expliquer ce besoin de bidouiller sans cesse pour m'aérer la tête. un fort besoin de décompresser et de m'installer dans mon atelier. Et oui, j'ai cette chance de posséder rien que pour moi - enfin presque - une pièce pour moi!

 

C'est d'ailleurs dans cet univers que prennent vie mes créations. J'ai commencé à créer des bijoux en pâte polymère, puis en résine, pour moi et mes proches. et puis, comme bien souvent, on m'a souvent demandé (pour pas mal d'entre nous),si je vendais mes créations. C'est ainsi que j'ai ouvert ma boutique sur ALM.

Passionnée de décoration, j'ai très vite été attirée par la déco au naturel, plus particulièrement le bois flotté. L'idée de donner une seconde vie à un matériau noble me séduisait. Mes vacances en bord de mer sont l'occasion de récolter des trésors. Et puis, j'ai cette chance de vivre en bord de Loire, où là aussi navigue du bois flotté.
Et c'est ainsi que je me suis lancée dans la création d'objets de décoration en bois flotté.

Alors pour résumer, je crois pouvoir dire que ce qui me définit le mieux c'est le mot créatrice..., d'où le nom de ce blog et de la boutique.